nom de domaine disponible maroc

Nom de domaine disponible Maroc : 3 moyens pour vérifier la disponibilité d’un domaine

Tout ce dont vous avez besoin pour choisir, acheter et configurer le nom de domaine disponible Maroc de votre boutique en ligne.

Qu’est-ce qu’un nom de domaine disponible Maroc ?

L’adresse web est plus qu’une simple URL.

C’est une vitrine qui permet aux acheteurs en ligne de parcourir votre magasin et d’apprendre à connaître vos produits et votre marque. Un nom de domaine attrayant permettra à votre entreprise de se distinguer des autres et de garder votre nom au premier plan lorsque les clients cherchent des solutions à leurs besoins. Un bon nom de domaine améliorera considérablement votre présence sur le web.

Considérez la situation de la manière suivante : les propriétaires de magasins doivent créer leurs sites de manière à ce qu’ils soient facilement accessibles et suffisamment attrayants pour inciter les clients à les visiter une fois qu’ils les ont trouvés. Il en va de même pour votre nom de domaine. Il s’agit de votre adresse en ligne et doit être simple à trouver et à utiliser.

Dans cet article, nous allons aborder tout ce que vous devez savoir sur les domaines.

Un domaine est-il une chose ?

Un domaine, également connu sous le nom de nom de domaine, est un URL ou une adresse. Vous trouverez le nom de domaine à la suite de http ou www. ou www. dans une chaîne d’URL ou à la suite du symbole @ dans les adresses électroniques.

Les noms de domaine servent de destination numérique et conviviale. C’est comme une adresse à l’extérieur du magasin. Lorsque vous tapez un domaine dans votre navigateur, vous donnez à votre ordinateur des instructions pour aller à une adresse spécifique sur l’internet.

Parfois, le nom de domaine est simplement le nom de l’entreprise. Le vendeur Shopify Mikokos, par exemple, a pour domaine mikokos.com.

Nom de domaine disponible Maroc

Certaines marques ajoutent des éléments à leur nom de domaine. Car leur nom de domaine préféré est peut-être déjà pris ou coûte trop cher. La marque de maillots de bain Viera. Par exemple, ajoute le mot « swim » à son nom de domaine, utilisant vieraswim.com comme URL.

En fonction du secteur dans lequel vous travaillez et du niveau de concurrence sur le marché. Vous devrez peut-être faire preuve d’un peu d’imagination pour choisir votre nom de domaine. Cela peut signifier choisir une extension de domaine supplémentaire, comme .org, .cc. ou ajouter des mots supplémentaires à votre domaine.

Si vous vendez des véhicules, par exemple, Cars.com est déjà fermé. Cependant, vous pourriez essayer voitures avec le nom de la ville et vérifier s’il y a de la disponibilité.

Bien qu’il soit peu probable d’obtenir un nom de domaine populaire ou bien connu sans dépenser une somme d’argent importante. Un peu d’imagination va loin lorsqu’il s’agit de choisir un nom de domaine.

3 moyens pour vérifier la disponibilité d’un domaine : nom de domaine disponible Maroc

domainr.com

Accrédité par l’ICANN

Domainr est le seul fournisseur d’API de statut de domaine accrédité par l’ICANN .

Avec un accès direct et privilégié aux données du registre de domaine, l’API Domainr vérifie instantanément si un domaine est disponible, sans faux positifs. En quelques millisecondes, vos clients sauront si un domaine est disponible, à un prix élevé ou à vendre sur n’importe quel marché secondaire majeur.

Si vous êtes un fournisseur de sécurité ou gérez une chaîne d’approvisionnement logicielle, l’API Domainr peut vous aider à surveiller les domaines critiques, vous alerter de tout changement de leur statut et découvrir les domaines à risque avant qu’ils ne changent de mains.

Recherche et suggestion instantanées

La recherche instantanée par frappe transforme chaque recherche en conversation. Grâce à une suggestion contextuelle intelligente, Domainr met en évidence les domaines de premier niveau pertinents. Aidant vos clients à trouver le nom parfait, même si le .com est pris.

Avec le brainstorming ultra-rapide intégré, vos clients penseront que c’est magique. Fermez davantage de comptes et aidez vos clients à trouver le nom parfait pour leur nouvelle application, site Web ou entreprise.

Obtenez votre clé API

Légère et puissante, l’API Domainr est hautement personnalisable. Filtrez par extension, bureau d’enregistrement, emplacement ou langue, avec prise en charge complète IDNA et Unicode. Boostez votre recherche de domaine existante ou déposez notre balise facile à utiliser avec peu ou pas de code.

genious.ma/fr

Tout ce qu’il faut, c’est un nom de domaine.

Si vous avez un projet auquel vous pensez, la première chose que vous devez envisager est la possibilité de réserver votre nom de domaine. Il s’agit de votre unique adresse web. Qu’il s’agisse d’un nom générique ou du nom de marque de votre entreprise, le choix du nom et de l’extension du domaine aura un impact significatif sur la réussite de votre projet web.
Genious met à votre disposition une grande variété d’extensions qui peuvent vous aider à améliorer les performances de votre site web et à assurer une présence importante sur le web.
Des offres et des services innovants

Notre objectif est de vous fournir tout ce dont vous avez besoin et le soutien nécessaire pour répondre à vos exigences. En matière de capacité de stockage, de noms de domaine et de messages professionnels.
Que vous soyez un particulier, une entreprise ou toute autre organisation, nous pouvons vous offrir une flotte de serveurs et une assistance 24h/24 et 7j/7.

namecheap.com

Namecheap est un bureau d’enregistrement de noms de domaine accrédité par l’ICANN. Il propose l’enregistrement de noms de domaine et l’hébergement web. Il est basé à Phoenix, Arizona, aux États-Unis. Namecheap est un fournisseur d’hébergement économique avec 11 millions d’utilisateurs enregistrés et 10 millions de domaines.

Décision de l’ICANN sur les plafonds de prix
En juillet 2019, Namecheap a fait partie des organisations qui ont déposé une demande de réexamen auprès de l’ICANN. Pour demander une révision de la décision de supprimer les plafonds de prix sur les TLD .org et .info.

En septembre 2019, l’ICANN a ignoré ces demandes.

Nous espérons que vous apprécierez cet article et que vous découvrirez d’autres éléments en cliquant sur ce lien.