Comment gagner de l'argent sur internet au Maroc

Comment gagner de l’argent sur internet au Maroc

Envie de gagner de l’argent sans quitter la maison ? Ce désir s’est accru encore plus pendant la pandémie de coronavirus ? Ou voulez-vous savoir comment gagner de l’argent sur internet au Maroc afin de financer vos voyages lorsque le coronavirus disparaîtra ? Vous trouverez des conseils intelligents que n’importe qui peut utiliser pour gagner de l’argent sur internet depuis le Maroc.

« Peu importe vos compétences, il existe une option qui s’alignera sur vos propres passions et besoins ».

Loin des fausses bonnes idées

Du poker en ligne à la vente de votre collection de voitures miniatures, il existe de nombreuses « fausse bonnes idées ». Ces idées sont devenues populaires pour devenir riche rapidement et gagner de l’argent en quelques secondes. Est-ce que ces idées peuvent nous garantir une autonomie financière ? Pas vraiment. Ferez-vous de l’argent en le faisant ? Peut-être. Mais vous gagnerez probablement plus d’argent avec votre travail normal de 9h à 17h. En plus votre travail est moins risqué que ces idées.

Comment gagner de l’argent sur internet au Maroc, mais grâce à l’économie réelle

La vérité est qu’il existe de véritables moyens pour gagner de l’argent – des millions de personnes le font chaque jour. Les nomades numériques indépendants, spécialistes du marketing avertis l’utilisent déjà depuis longtemps. Vous pouvez essayer ces nombreuses idées commerciales chez vous en utilisant votre ordinateur portable et une connexion internet solide. Alors décomposons comment gagner de l’argent sur internet au Maroc… et pour de vrai.

1. LE DROPSHIPPING

Commençons notre liste par l’un des moyens les plus populaires pour gagner de l’argent sur internet au Maroc. Selon Google Trends, la popularité du dropshipping augmente rapidement. Soulignant sa viabilité en tant que véritable moyen pour gagner de l’argent sur internet. Avec des histoires de réussite de jeunes e-commerçant qui génèrent des milliers de dollars en quelques mois. Ou des propriétaires de magasins qui se sont convertis en dropshipping. Et qui ont réussi à faire des chiffres d’affaires importants en vendant un seul produit. Le dropshipping est devenu un moyen rentable et facile à apprendre pour gagner de l’argent sur internet au Maroc.

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Pour commencer : le dropshipping est un modèle commercial dans lequel vous vendez un produit à un client. Et que votre fournisseur s’occupe de stocker, conditionner et expédier directement le produit chez vos clients en votre nom. Avec des plateformes informatique telles que Oberlo ou CjDropshipping, vous avez accès à des millions de produits à vendre. Vous pouvez les ajouter à votre boutique en ligne en un clic. Ces plateformes vous permettent également de sélectionner manuellement les images de vos produits. Et aussi de modifier les descriptions d’articles et tout aspect graphique pour personnaliser votre boutique en ligne. Pour apprendre, Il suffit de vous lancer pour découvrir progressivement comment gagner de l’argent sur internet au Maroc.

Comment gagner de l'argent sur internet au Maroc avec le dropshipping
Le dropshipping est considéré comme un véritable moyen pour gagner de l’argent sur internet

Dropshipping local

Le dropshipping existe également si vous voulez faire du e-commerce local. Il suffit de chercher sur internet des plateformes de dropshipping local pour vous y inscrire et commencer à vendre des produits en ligne et voir les commandes se faire livrer sans que vous fassiez grand-chose. Le rôle du dropshippeur se restreint donc à orchestrer ses campagnes de maerketing en ligne, de publicité et à écrire les pages de vente de ses produits.

Le dropshiping est donc un moyen a faible coup pour commencer le commerce électronique. Un moyen qui ne nécessite pas énormément d’apprentissage pour commencer à réaliser des bons chiffres d’affaires. Mais en contre-partie, cette forme de commerce électronique a l’inconvénient de générer de faibles marges de bénéfices. Des marges qui sont parfois au-dessous des 15% par rapport au chiffre d’affaire.

2. Comment gagner de l’argent sur internet au Maroc grâce à l’IMPRESSION À LA DEMANDE (POD)

L’impression à la demande (POD en anglais : Print on Demand) s’avère également une option populaire. Les designers graphiques se tournent vers ce modèle commercial pour vendre leurs créations sur des vêtements et d’autres produits . C’est un moyen efficace pour mieux monétiser leurs designs graphiques et créations artistiques. Avec leurs conceptions uniques, ils peuvent créer une marque cohérente et établir une notoriété pour leur entreprise.

Le POD est similaire au dropshipping : vous n’avez pas besoin de stocker et expédier vous-même les produits aux clients. Il existe cependant deux légères différences. Tout d’abord, vous pouvez ajouter des étiquettes de marque sur les emballages. Deuxièmement, les frais d’expédition sont excessifs. Ce qui rend difficile la création d’une entreprise durable à moins de facturer des prix plus élevés ou de vendre des quantités plus élevées.

La meilleure façon de gagner de l’argent avec votre entreprise d’impression à la demande ? Canaux de marketing gratuits. Votre meilleur pari serait de promouvoir vos produits gratuitement sur Instagram, Pinterest. Ou auprès d’influenceurs Instagram dans votre niche de produits.

3. Comment gagnez de l’argent sur internet au Maroc avec le MARKETING D’AFFILIATION

Le marketing d’affiliation est l’un des moyens les plus populaires de gagner de l’argent sur internet au Maroc. Au fil des ans, sa popularité a augmenté et diminué. Mais il continue de s’avérer être un moyen stable de gagner de l’argent en ligne. La meilleure partie du marketing d’affiliation est que vous pouvez être affilié pour presque toutes les entreprises. De Shopify à Amazon en passant par Uber et FabFitFun.

Le marketing d’affiliation vous permet de gagner votre vie en faisant la promotion d’autres marques. Si vous êtes un spécialiste du marketing avisé. Ou que vous arrivez à vous classer en premières pages de Google grâce à vos compétences en SEO. Vous pouvez gagner une commission sur les ventes en faisant la promotion de produits, de logiciels, d’applications et plus encore. Certes gagner une commission peut vous sembler minime. Mais gardez à l’esprit que vous pouvez être affilié pour plusieurs marques. Et ainsi inclure plusieurs liens d’affiliation sur un seul article de blog.

Pour gagner de l’argent sur internet au Maroc en faisant du marketing d’affiliation, votre meilleur pari est de vous concentrer sur le marketing de contenu. En créant un blog avec plusieurs pages de contenu de haute qualité, vous créez essentiellement un actif digital. La meilleure partie de la concentration sur le marketing de contenu est que si un programme d’affiliation s’arrête, vous pouvez basculer le lien d’affiliation vers un concurrent sans avoir un impact négatif sur vos revenus secondaires.

4. Comment gagnez de l’argent sur internet au Maroc en démarrant UNE CHAÎNE YOUTUBE

Si d’autres peuvent gagner de l’argent avec YouTube, vous aussi. Le YouTuber le mieux payé est Ryan, 7 ans, qui passe en revue les jouets sur sa chaîne YouTube, qui lui a rapporté 22 millions de dollars en 2018. Jeffree Star, qui a gagné plus de 18 millions de dollars sur YouTube et possède une marque de cosmétiques vend environ 100 millions de dollars de produits par an. Sa renommée sur YouTube (et Myspace) l’a aidé à utiliser son influence pour gagner de l’argent en ligne au-delà de ses revenus YouTube.

Votre chaîne YouTube doit se concentrer sur un seul créneau afin que vous puissiez créer une audience forte et fidèle. Par exemple, vous pouvez créer des didacticiels de maquillage, diffuser des jeux vidéo, évaluer des produits, enseigner des compétences, créer des vidéos de farces ou tout ce pour quoi vous pensez qu’il y aurait un public.

Le secret pour gagner de l’argent sur YouTube est de créer du contenu que les gens aiment et qui les aide à apprendre des choses ou se divertir. Vous pouvez utiliser un titre attractif pour inciter les gens à regarder, ou vous pouvez utiliser des mots clés optimisés pour la recherche YouTube. Une fois que vous avez atteint le cap des 1000 abonnés, vous pouvez officiellement monétiser votre chaîne avec des publicités YouTube.

5. Devenez un influenceur

Pour devenir un influenceur, vous devez vous constituer un public sain. Les plateformes les plus simples pour le faire : YouTube et Instagram. Certains des plus grands influenceurs non célèbres ont souvent eu leur premier aperçu de l’exposition sur ces plateformes. Vous voudrez peut-être découvrir comment obtenir plus d’abonnés Instagram si vous souhaitez créer une large audience Instagram.

Construire une marque personnelle peut également vous aider à gagner de l’argent en ligne. Saviez-vous qu’en 2019, Cristiano Ronaldo a gagné 975 000 $ pour chaque publication Instagram sponsorisée, ce qui en fait l’influenceur le mieux payé ? Bien qu’il puisse sembler que les stars de la réalité, les chanteurs et les athlètes sont les plus grands influenceurs, gardez à l’esprit que même les influenceurs à plus petite échelle peuvent gagner plus d’argent aujourd’hui qu’ils ne le faisaient il y a quelques années.

Pour gagner de l’argent en tant qu’influenceur , vous pouvez facturer des messages sponsorisés, des concerts, créer votre propre boutique en ligne et vendre des produits, ajouter des liens d’affiliation dans votre bio, vendre vos photos, vendre des publicités sur votre propre podcast , être payé en tant qu’ambassadeur de la marque , créer un livre, être payé pour participer à des événements, et plus encore.

6. Comment gagnez de l’argent sur internet au Maroc : Créer un cours en ligne

Le partage des connaissances est l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent en ligne. Si vous êtes un expert sur un sujet, vous pouvez monétiser vos connaissances en créant des cours en ligne. Vous pouvez vendre votre cours sur Udemy ou, si vous avez déjà votre propre public, sur votre propre site Web. Certains entrepreneurs gagnent jusqu’à 5 000 $ par mois avec des cours en ligne .

Pour créer un cours populaire et réussi, votre meilleur pari est de regarder d’autres cours sur votre sujet. Ensuite, regardez les critiques. Quels sont les aspects que les gens louent et quelles sont les choses que les gens détestent ? Comment pouvez-vous créer quelque chose de mieux que ce qui a déjà été créé ? Concentrez-vous sur la création de contenu qui résout les plus grandes plaintes tout en imitant les aspects positifs dont les gens raffolent.

La plate-forme sur laquelle vous vendez votre cours déterminera la meilleure façon de gagner de l’argent. Si vous vendez votre cours sur Udemy, vous n’avez pas grand-chose à faire pour le promouvoir. Vous pouvez presque le régler et l’oublier. Peut-être en faire la promotion sur certains blogs ou sur votre propre site Web. Toutefois, si le cours est hébergé sur votre propre site Web, vous souhaiterez peut-être diffuser des annonces pour promouvoir le cours. Vous pouvez également créer une liste de diffusion afin de pouvoir continuer à promouvoir les futurs cours auprès de ce même public. 

7. Comment gagner de l’argent sur internet au Maroc : Publier un ebook

Avec Amazon KDP , il n’a jamais été aussi facile de publier un ebook. Tout ce que vous avez à faire est d’écrire l’ebook, de le formater, de créer une couverture d’ebook, de le publier et de le promouvoir. En 2013, j’ai créé plusieurs ebooks sur Amazon (je les ai tous supprimés sauf un), et même si cela ne m’a pas rendu riche, j’en tire quand même un peu d’argent.

Vous pouvez choisir d’embaucher un rédacteur pour votre ebook, un graphiste pour concevoir la couverture ou un pigiste pour formater l’ebook pour vous aider à minimiser le travail que vous devez y consacrer. Il est préférable que vous vous concentriez sur des mots-clés basés sur des recherches populaires sur Amazon. J’utilise souvent le Générateur de mots clés , qui vous permet de trouver les mots que les gens utilisent lors de la recherche afin que vous puissiez créer votre titre autour de celui-ci.

Pour gagner de l’argent en vendant des ebooks en ligne, vous pouvez le commercialiser de plusieurs façons. Vous pouvez donner votre ebook gratuitement pendant quelques jours. Cela vous aide à vous classer haut dans les résultats de recherche pendant un certain temps et à obtenir des avis, ce qui vous aide à mieux vous classer pour les annonces payantes. De plus, j’aime créer des graphiques personnalisés sur Pinterest qui correspondent au « style Pinterest » plutôt que de simplement placer la couverture de l’ebook comme une épingle. Cela m’a aidé à obtenir quelques clics sur mon ebook de Pinterest.

8. Démarrer un blog

Le blogging est l’une des plus anciennes méthodes pour gagner de l’argent en ligne . Les personnes qui aiment écrire ont tendance à créer des blogs axés sur une niche. Par exemple, un blog sur la procrastination, les voitures, le dropshipping, les jouets, etc., est souvent assez étroit pour que vous puissiez vous fidéliser, mais assez grand pour couvrir beaucoup de terrain.

Vous pouvez créer un blog sur différentes plates-formes, de Shopify (supprimez la fonction de paiement, vous n’avez donc pas à payer d’abonnement au fur et à mesure que vous le construisez) à WordPress. Lorsque vous démarrez votre blog, concentrez-vous sur des mots-clés très spécifiques et continuez à vous développer dans d’autres catégories, mais pertinentes, à mesure que vous grandissez et dominez de nouveaux espaces. Cela vous permettra de créer un blog massif au fil du temps. N’oubliez pas que le design est également important pour faire une bonne première impression sur les visiteurs. Voici 20 inspirations de conception de blog pour vous aider à lancer votre blog.

Il existe plusieurs façons de gagner de l’argent en bloguant . Vous pouvez ajouter des liens d’affiliation dans vos messages (n’oubliez pas une clause de non-responsabilité). Vous pouvez monétiser avec AdSense en plaçant des annonces de manière stratégique sur votre site Web. Les publications sponsorisées peuvent vous aider à gagner de l’argent avec des marques spécifiques – c’est populaire parmi les blogueurs critiques. Les blogueurs peuvent également vendre des produits numériques ou physiques sur leur site Web. Vous pouvez également l’utiliser pour renforcer l’autorité afin de pouvoir éventuellement obtenir des concerts, des accords télévisés ou de gros contrats avec des clients. 

9. Envisagez de devenir indépendant

Le moyen le plus simple de de gagner de l’argent sur internet au Maroc ; en ligne est de prendre votre emploi actuel dans votre rôle de 9 à 5 et de le faire en ligne à la place. Par exemple, si vous êtes écrivain, assistant administratif, graphiste, enseignant, développeur, etc., vous pouvez commercialiser ces compétences et trouver des clients en ligne qui sont prêts à vous payer pour cela.

Il existe également une liste interminable de sites Web pour chaque secteur d’emploi indépendant. Par exemple, les rédacteurs indépendants peuvent postuler à des emplois sur des sites d’emploi d’écriture en ligne spécifiques, mais également sur des sites Web indépendants généraux tels que Fiverr , Freelancer , Upwork et tous les autres. Si vous constatez que votre travail ne génère pas de flux de revenus directs en ligne , vous pouvez rechercher d’autres compétences transférables que vous pourriez avoir. 

Pour gagner de l’argent en ligne en tant que pigiste, vous devez commencer par constituer un portefeuille solide. Cela peut signifier faire du travail gratuit avec certaines marques de milieu de gamme réputées pour commencer. Une fois que vous avez acquis un portefeuille solide, vous pouvez commencer à contacter de gros clients potentiels pour gagner plus d’argent en ligne. N’oubliez pas que le travail à la pige est un jeu de chiffres : plus vous remplissez d’e-mails et de candidatures personnalisés, plus vous aurez de chances d’obtenir une réponse.

10. Comment gagnez de l’argent sur internet au Maroc : Créer une application

Si vous n’êtes pas un développeur, vous envisagez probablement cette idée de gagner de l’argent et vous vous sentez un peu coincé. Heureusement, il existe un moyen de créer une application qui n’implique aucune compétence en programmation.

De nos jours, les spécialistes du marketing utilisent des plateformes indépendantes pour trouver des développeurs abordables pour créer des applications pour eux.

Lorsqu’il s’agit de de gagner de l’argent sur internet au Maroc avec votre application, votre meilleur pari sera de l’ajouter à Google Play et à l’App Store. Et bien que cela puisse sembler contre-intuitif, avoir une application gratuite peut vous aider à faire plus qu’une application payante. Avec une application gratuite, vous pouvez ajouter des publicités ou des fonctionnalités premium pour vous aider à gagner de l’argent. Étant donné que l’application gratuite attirera un plus grand nombre de personnes, il vous sera plus facile de les vendre.

11. Devenez écrivain

Avec un intérêt croissant pour le marketing de contenu , de plus en plus de marques recherchent de grands rédacteurs pour créer du contenu. Le secret pour réussir en tant qu’écrivain est d’être un expert dans un créneau. Beaucoup d’écrivains essaient d’être des généralistes, écrivant pour un large éventail de catégories, de la nourriture à la technologie. Cependant, avoir un créneau en tant qu’écrivain vous permet d’écrire un meilleur contenu. 

Lorsque vous avez de l’expérience dans le créneau, vous pouvez ajouter une perspective différente à un contenu. Cela signifie que vous ne dites pas simplement la même chose que tous les autres articles en ligne. Et c’est ce pour quoi les marques veulent vraiment payer – vos pensées, vos expériences et vos informations privilégiées dans leur créneau.

Si quelqu’un demande un échantillon d’écriture marketing, envoyez-lui des échantillons d’écriture marketing. N’envoyez pas d’article financier. Ou une remise en forme. Il est difficile pour un responsable du recrutement de savoir à quel point vous comprenez l’industrie du créneau s’il ne peut pas voir un échantillon d’écriture pertinent. Postulez à des opportunités adaptées à vos compétences et à votre expérience. De plus, si votre argumentaire n’a pas de liste de liens vers l’écriture d’échantillons, il sera ignoré.

Vous pouvez gagner de l’argent en ligne sur des sites comme ceux-ci :

12. Créer des concerts parallèles

Les concerts parallèles peuvent vous aider à gagner de l’argent en ligne tout en gardant votre emploi à temps plein. Si vous cherchez à gagner quelques centaines de dollars supplémentaires par mois, c’est une excellente idée. Le travail ne dure pas toujours à long terme, mais il peut.

Utilisez des plateformes comme Fiverr pour créer des concerts. Lorsque vous êtes nouveau sur Fiverr, vous voudrez vous concentrer sur l’offre d’un prix bas afin que vous puissiez obtenir votre premier avis. Je vous recommande de demander à un ami d’acheter votre concert pour laisser votre premier avis afin que vous puissiez commencer plus rapidement. Traitez l’ami comme un client et livrez réellement un produit fini que vous pouvez présenter sur la plateforme de votre portefeuille. 

Le truc avec Fiverr, c’est que c’est aussi un jeu de chiffres. Si vous regardez les principaux utilisateurs de Fiverr, vous verrez qu’ils ont plusieurs concerts disponibles. Plus vous avez de concerts, plus vous avez de chances d’être trouvé.

Si vous ne voulez pas être payé aux prix Fiverr, vous pouvez vous tourner vers des plateformes comme FlexJobs pour trouver des concerts parallèles. Dans leur section emplois, vous pouvez rechercher des opportunités de contrat ou de télétravail. L’avantage des opportunités de télétravail sur FlexJobs est que vous pouvez postuler dans n’importe quelle ville du monde. 

FlexJobs propose une variété de concerts parallèles dans les domaines de l’écriture, des affaires, de la conception, de la comptabilité, etc. Donc, si vos talents ne correspondent à rien d’autre sur cette liste d’idées pour gagner de l’argent, vous voudrez peut-être essayer un concert parallèle de FlexJobs et commencer à gagner de l’argent en ligne. Postulez à plusieurs opportunités pour décrocher quelques petits concerts parallèles. 

13. Comment gagnez de l’argent sur internet : Faites du travail de traduction

Si vous avez besoin de de gagner de l’argent sur internet au Maroc maintenant, le travail de traduction est un créneau assez mal desservi. Vous devrez parler couramment au moins deux langues pour le faire avec succès. Donc, si vous êtes bilingue ou spécialisé dans une langue populaire à l’école, cela peut être une excellente idée lucrative à essayer.

Vous devrez justifier de votre capacité à traduire. Si vous avez un diplôme en langues ou une expérience en traduction de texte, assurez-vous de montrer des exemples de votre portfolio. La plupart des entreprises exigeront un test de traduction. Gardez à l’esprit que vous devez maîtriser les langues pour lesquelles vous postulez pour être traducteur. Vous ne pouvez donc pas utiliser d’outils de traduction.

Les sites sur lesquels vous pouvez gagner de l’argent en ligne incluent :

14. Vendez vos affaires

Lorsque vous cherchez désespérément à de gagner de l’argent sur internet au Maroc maintenant, la seule option est parfois de vendre vos affaires. Si vous êtes au chômage et que vous avez du mal à trouver un emploi , vendre vos biens est un excellent moyen de gagner de l’argent rapidement. Vous pouvez gagner de l’argent en ligne en utilisant les liens ci-dessous, ou vous pouvez vous diriger vers un prêteur sur gages. Gardez à l’esprit les frais d’expédition associés à la vente en ligne. Assurez-vous de facturer l’acheteur si vous expédiez des produits à l’étranger . 

Vendre des objets de valeur

La plupart des gens pensent immédiatement à vendre leur bric-à-brac comme des livres, des DVD et des CD. Mais la plupart des gens ne veulent pas acheter ces choses. Nous sommes en 2021 – allez-vous vraiment acheter un CD ? Probablement pas. Alors ne perdez pas votre temps à essayer de le vendre. Lorsque vous réfléchissez à la façon de gagner de l’argent rapidement, concentrez-vous sur des objets de valeur comme les ordinateurs portables, les téléviseurs, les téléphones, les meubles , les sacs à main de créateurs ou les vêtements . Essayez de vendre les mêmes articles sur plusieurs plateformes. Par exemple, vous pouvez essayer de vendre votre produit dans des groupes Facebook et Instagram au lieu d’un seul d’entre eux. Si vous vendez vos affaires partout, il y a une chance que quelqu’un les trouve.

Assurez-vous de prendre de superbes photos et de les modifier . Un détaillant en ligne ne télécharge pas les images telles quelles. Ils engagent un photographe pour prendre de superbes photos. Les images sont améliorées. Le fond est souvent supprimé. Approchez votre publication de produit comme un détaillant en ligne. Évitez de prendre des photos de produits sur des tables. Si un produit est sur une table, supprimez le fond pour le rendre blanc. Si vous ne possédez pas d’équipement de photographie haut de gamme, vous pouvez envisager de suivre ce cours en ligne sur la photographie de produits pour apprendre à prendre de superbes photos de produits sans équipement sophistiqué. 

Une fois que vous avez trouvé des choses à vendre en ligne, démarrez votre propre boutique en ligne en utilisant Shopify . Vous avez prouvé que vous avez ce qu’il faut pour être un détaillant en ligne. Donc, maintenant, vous pouvez commencer à gagner de l’argent depuis chez vous .

15. Devenez un tuteur en ligne

Vous pouvez gagner beaucoup d’argent en ligne et choisir vos propres heures en étant un tuteur en ligne. Selon Studenomics , Bohdan a gagné 2100 $ grâce au tutorat. Ce qui est intéressant, c’est qu’il a construit sa clientèle grâce au bouche à oreille , à la visibilité et à des tarifs de groupe avantageux. Alors que les sciences et les mathématiques ont souvent une forte demande pour les postes de tutorat, vous trouverez également l’anglais populaire parmi les publics internationaux. Si vous êtes un expert sur un sujet, le tutorat peut être la bonne plateforme pour gagner de l’argent rapidement.

Avoir un diplôme ou une expérience dans une langue est essentiel pour ce type d’emploi, alors présentez votre diplôme, une moyenne élevée dans un cours ou toute autre preuve que vous êtes qualifié pour enseigner ce sujet. Si vous avez un diplôme d’enseignement, vous aurez peut-être plus de chances de décrocher un poste de tutorat. Si vous avez pris la parole lors d’une conférence ou d’un événement sur le sujet, vous pourriez également être considéré pour un poste de tutorat, d’enseignement ou de mentorat en ligne. Concentrez-vous sur le tutorat dans votre domaine d’expertise. Si vous n’êtes pas le meilleur, vous ne devriez probablement pas faire de tutorat sur ce sujet spécifique.

Vous pouvez trouver des emplois de tutorat en ligne sur des plateformes comme celles-ci :

16. Conduisez votre voiture

Si vous possédez une voiture, vous pouvez gagner de l’argent en tant que chauffeur ou livreur Uber. Si vous ne possédez pas de voiture, vous pouvez toujours être livreur à vélo ou à mobylette. Les conducteurs d’Uber qui cherchent à gagner encore plus d’argent avec leur voiture peuvent transformer leur voiture en publicité en utilisant Free Car Media . Votre voiture sera enveloppée d’un autocollant en vinyle amovible. Il y a également eu des cas de chauffeurs Uber vendant des produits dans leur voiture. En tant que conducteur, vous commencerez souvent à parler de ce que vous et votre passager faites dans la vie.

Vous voulez savoir comment gagner de l’argent rapidement en conduisant Uber ? Si vous possédez votre propre entreprise parallèle, vous pouvez présenter vos produits à vos passagers s’ils sont intéressés. Cependant, tous ne le seront pas. Cependant, si quelqu’un manifeste de l’intérêt pour vos produits, vous pouvez avoir des produits à vendre sous le siège du conducteur pour qu’un passager puisse les parcourir. Si les clients n’ont pas d’argent, vous pouvez leur demander de payer son coût avec la fonction de pourboire d’Uber. 

17. Comment gagnez de l’argent sur internet : Devenez un assistant virtuel

Avec autant d’entrepreneurs qui créent des entreprises, la demande d’assistants virtuels augmente presque quotidiennement. En tant qu’assistant virtuel, vous effectuerez diverses tâches. La rédaction, le traitement des commandes, la comptabilité, les médias sociaux et le support client ne sont que quelques-unes des tâches que vous pourriez être invité à effectuer en tant qu’assistant virtuel. 

Vous pouvez gagner de l’argent en ligne sur des sites Web tels que Virtual Assistant Jobs , Indeed ou Upwork . De nombreux assistants virtuels ont également trouvé des moyens de gagner de l’argent en ligne en contactant des marques et des entrepreneurs, en leur demandant s’ils étaient intéressés par l’embauche d’un assistant virtuel. En utilisant une combinaison de demandes d’emploi et de sensibilisation, vous aurez plus de chances de gagner de l’argent rapidement. Créez une présence active sur les réseaux sociaux sur Twitter et LinkedIn pour vous aider à trouver de nouveaux clients.

18. Devenez un streamer Twitch

Le streaming Twitch devient de plus en plus populaire. Alors qu’il a commencé comme une plate-forme de jeu, il évolue rapidement pour inclure d’autres types de contenu. Pour gagner de l’argent rapidement sur Twitch , vous devrez développer votre audience. Si vous êtes cohérent, le streaming sur Twitch peut vous aider à créer rapidement une audience importante. 

Vous devrez trouver un jeu ou une chaîne populaire qui ne soit pas trop compétitif afin que les gens puissent facilement trouver votre contenu. Afin de gagner de l’argent en ligne grâce au streaming, vous devez avoir un style cohérent pour votre chaîne : sera-t-elle drôle, éducative ou divertissante ? S’engager dans la fonctionnalité de chat sur Twitch est un autre moyen de développer votre audience. Vous aurez envie de communiquer dans les chats populaires. Cependant, vous voudrez également interagir avec ceux qui discutent sur vos flux.

Il existe cinq façons de monétiser votre chaîne Twitch : la vente de produits, le parrainage de marques, les dons de fans, les abonnements et les publicités Twitch. En tant que streamer Twitch, vous voudrez vous concentrer sur l’exploitation des cinq méthodes de monétisation pour garantir les gains financiers les plus élevés. Vous pourriez gagner plus sur Twitch que sur YouTube, ce qui en fait l’une des meilleures idées de création de revenus pour les créateurs de vidéos.

19. Comment gagner de l’argent sur internet au Maroc : Investir dans les actions

Vous pouvez également gagner de l’argent rapidement en investissant dans des actions. Si vous n’êtes pas un expert dans la sélection d’actions, vous voudrez peut-être ignorer cette idée de gagner de l’argent. Bien qu’il puisse avoir l’une des récompenses les plus élevées, il peut également entraîner une perte d’argent si vous êtes inexpérimenté. Si vous occupez actuellement un emploi de 9 à 5, examinez les programmes financiers de votre entreprise. 

Vous permettent-ils d’investir dans des actions de sociétés ? Si oui, inscrivez-vous. Au moins avec un programme d’actionnariat d’entreprise, vous avez une certaine influence sur le succès de l’entreprise en tant qu’employé. Si votre entreprise a un programme de contrepartie REER, vous pouvez également vous y inscrire si votre objectif est d’économiser pour la retraite ou une mise de fonds sur votre première maison.

20. Vendez votre photographie

Que vous soyez un photographe professionnel ou que vous aimiez simplement prendre de superbes photos, vous pouvez monétiser vos photos de plusieurs manières. Vous pouvez gagner de l’argent rapidement en publiant vos services de photographie dans des groupes Facebook locaux pour votre communauté. 

Si vous recherchez plus de visibilité, vous pouvez utiliser un site comme Burst . Cependant, si vous cherchez à monétiser rapidement la photographie de votre téléphone, vous pouvez utiliser Foap . Découvrez plus de conseils sur la photographie de produits pour vous aider à commencer à gagner de l’argent avec la photographie.

21. Vendez vos vêtements en ligne

Vous avez probablement des vêtements que vous n’avez pas portés au cours de la dernière année. Et vous n’avez plus jamais l’intention de les porter. Plutôt que de les laisser prendre de la place dans votre garde-robe, pourquoi ne pas en tirer profit ?

Que vous vendiez vos vêtements, vos sacs à main ou vos chaussures, il existe de nombreux sites Web qui vous permettent de vendre vos articles de mode d’occasion. Poshmark , Refashioner , TheRealReal , ThredUp et Tradesy sont quelques-uns des sites en ligne sur lesquels vous pouvez vendre vos vêtements d’occasion. 

Vous pouvez gagner de l’argent en ligne en vendant sur plusieurs plateformes différentes. Si vous cherchez à vendre des articles en personne, vous pouvez utiliser les groupes d’achat et de vente Facebook de votre communauté pour trouver des personnes en ligne et vendre les articles en personne. J’ai personnellement vendu dans ces groupes auparavant et je sais qu’ils fonctionnent.

22. Devenez un coupon extrême

Lorsque l’argent est serré, l’utilisation de coupons peut vous aider à économiser quelques dollars. Cependant, avec les sites Web Coupon Chief , cela peut également vous aider à gagner de l’argent en ligne. Ces sites Web offrent un programme Pays pour partager où vous recevrez un certain pourcentage des ventes des coupons que vous partagez sur leur plate-forme. Vous devrez ajouter des coupons qui n’ont pas encore été partagés. En retour, vous toucherez une commission de 2 à 3 %. 

C’est comme le marketing d’affiliation où vous partagez des liens de parrainage et recevez une commission lorsque quelqu’un achète via votre lien. Les sociétés de coupons sont connues pour payer leurs affiliés régulièrement, c’est donc un moyen légitime de gagner de l’argent en ligne. Coupon Chief a déjà versé plus de 1,4 million de dollars en commissions.

23. Vendre des domaines

Si vous achetez régulièrement des noms de domaine mais que vous ne les utilisez pas, vous pouvez toujours essayer de les revendre à profit. La vente de domaines est cependant ultra compétitive. Si vous possédez un domaine .com d’un seul mot, vous aurez de meilleures chances de vendre. Les mots qui ont un volume de recherche élevé se vendent également bien. 

De plus, les domaines qui sont à la mode à ce moment-là ont de meilleures chances de se vendre. Par exemple, il y a un an, les domaines fidget spinner étaient plus faciles à vendre qu’ils ne le sont maintenant. Vous pouvez rechercher des noms de domaine disponibles et acheter un domaine personnalisé via la plateforme d’ enregistrement de domaine Shopify .

Vous pouvez vendre vos domaines sur l’ enchère de domaine de GoDaddy . Parcourez les domaines avec les offres les plus élevées pour voir quels types de domaines se vendent bien. Cela vous aidera à savoir si vos domaines valent la peine d’être vendus et combien d’argent vous pouvez gagner en les vendant.

24. Vendez vos créations en ligne

La conception graphique est une compétence incroyable que vous pouvez monétiser de plusieurs façons. Vous pouvez emprunter la voie de l’impression à la demande et vendre vos créations sur vos propres produits personnalisés. Alternativement, vous pouvez présenter vos conceptions sur une plateforme de crowdsource comme 99 Designs . Vous pouvez créer vos propres graphiques, modèles et plus encore et les vendre sur des marchés comme GraphicRiver ou Creative Market . Ou vous pouvez prendre des clients et travailler comme graphiste indépendant.

25. Comment gagnez de l’argent sur internet au Maroc : Examiner les sites Web, les applications et les logiciels

Si vous êtes passionné par l’expérience utilisateur, User Testing paie 10 $ aux examinateurs pour donner aux autres entrepreneurs des commentaires sur leurs sites Web et leurs applications. C’est un moyen rapide de gagner de l’argent en ligne. Vous recevrez une série de questions auxquelles vous devrez répondre pendant que vous naviguez sur leur site Web. 

Grâce à une vidéo, vous communiquerez vos idées et vos commentaires à l’entrepreneur tout en naviguant sur son site Web ou son application. Votre vidéo ne dure que 20 minutes, donc si vous faites trois vidéos par heure, vous gagnerez 30 $. Cela peut être assez compétitif, vous devez donc agir rapidement lorsqu’un nouveau site Web ou une nouvelle application est ajouté pour être examiné. Ceux qui veulent gagner de l’argent en ligne en examinant des logiciels peuvent utiliser un outil appelé Software Judge .

26. Obtenez un emploi à temps partiel

Lorsque vous avez fait tout ce qu’il fallait pour de gagner de l’argent sur internet au Maroc rapidement mais que vous avez du mal à avoir un impact, vous n’avez parfois d’autre choix que d’obtenir un emploi à temps partiel. Beaucoup d’idées lucratives sur cette liste sont idéales pour la construction. Ils peuvent également être très efficaces à long terme. Mais si vous avez du mal à gagner de l’argent assez rapidement, vous devrez peut-être postuler pour un emploi à temps partiel dans votre domaine. Vous pouvez parcourir les emplois à temps partiel sur des sites Web de banques d’emplois comme Indeed , Monster ou un site Web d’emplois pour votre industrie.

Que vous cherchiez à gagner quelques centaines de dollars supplémentaires par mois ou à développer une marque à six chiffres prospère , j’espère que ces idées lucratives vous ont incité à passer à l’action. Apprendre à gagner de l’argent rapidement ou à gagner de l’argent à domicile est un élément important du succès, mais l’exécution est ce qui vous aide à gagner de l’argent maintenant.

27. Comment gagner de l’argent sur internet au Maroc : Devenir consultant TikTok

L’une des nouvelles façons les plus tendances de gagner de l’argent en ligne est de devenir consultant TikTok. Les marques vous contacteront pour réfléchir à des idées de vidéos, développer des biographies engageantes, et plus encore. C’est l’opportunité idéale de gagner de l’argent pour les nomades numériques – vous pouvez gérer l’ensemble de l’entreprise depuis votre smartphone. Comparé à Instagram, TikTok est relativement nouveau et inexploité, donc aider les marques à accroître leur notoriété sur l’application pourrait faire fortune.

Cependant, vous devez avoir quelques talents avant de commencer à proposer des conseils TikTok aux entreprises. Le plus important est de savoir comment créer des vidéos virales qui incitent les gens à interagir avec les marques. Si vous n’avez pas l’expertise de cette plateforme, vous pouvez toujours apprendre à créer un contact tueur en suivant un cours de TikTok .

28. Vendre des cartes de vœux

Si vous avez le don de choisir la carte de vœux parfaite pour différentes occasions, cela pourrait être un moyen facile de de gagner de l’argent sur internet au Maroc ; en ligne. Cependant, je ne vous recommande pas de commercialiser vos services auprès de tout le monde – ce n’est pas une façon intelligente de faire des affaires. Au lieu de cela, vous pouvez ouvrir une marque de cartes de vœux destinée à un certain segment de la population.

 Par exemple, vous pouvez créer des cartes de vœux destinées aux cadres de niveau C souhaitant remercier leurs vice-présidents principaux d’avoir pris des décisions rentables l’année dernière. Ou vous pouvez cibler les professionnels de la santé qui souhaitent remercier leurs patients d’avoir choisi leur clinique. Pour concevoir les cartes, vous pouvez utiliser un outil graphique en ligne comme Photoshop ou Canva. Ces outils facilitent la création de jolies cartes qui égayeront tout le monde.

29. Comment gagnez de l’argent sur internet au Maroc : LE FREELANCING

Le Freelancing a toujours été un moyen populaire de gagner de l’argent sur internet au Maroc. Les plateformes de freelancing sont augmentation mois après mois. Il existe plusieurs plateformes web proposant des « gig » (tâches) pour des freelances aux compétences variées. Tout ce que vous avez à faire est de créer un compte, de parcourir les listes et de postuler pour la tâche qui vous convient. Certains sites Web peuvent même vous demander de créer une liste personnelle avec les détails de vos compétences, afin que les clients intéressés puissent vous contacter directement. fiverr.com, upwork.com, freelancer.com et worknhire.com sont des sites web proposant d’exposer votre profil et vos services. Vous pouvez gagner entre 5 $ et 100 $ par tâche effectuée grâce à ces sites web.

Mais rappelez-vous que vous ne serez payé qu’une fois que vous aurez terminé avec succès la tâche donnée et qu’elle aura été approuvée par votre client. Cela peut même signifier réviser le travail plusieurs fois à moins que les exigences de vos clients ne soient satisfaites. Certains sites peuvent vous demander de créer un compte PayPal, car la plupart des clients préfèrent effectuer des paiements numériquement via ce moyen de paiement.

Conclusion

Gagner de l’argent en ligne peut vous aider à gagner de l’argent supplémentaire, mais cela peut également vous aider à échapper à votre travail de 9 à 5 afin que vous puissiez devenir un entrepreneur à temps plein. En réfléchissant à des idées d’affaires en ligne et en choisissant de démarrer une entreprise en ligne, vous gagnez en liberté financière , améliorez votre sécurité financière et vous rapprochez de la vie à votre guise .

Si vous cherchez plus d’idées pour gagner de l’argent en ligne, n’oubliez pas de consulter le post de Shopify sur 25 façons simples de gagner de l’argent à domicile . 

Il est vraiment possible de gagner sa vie en ligne si vous travaillez dur et que vous vous y tenez. Alors, quel côté hustle allez-vous essayer en premier ?