Combien de vue pour gagner de l'argent sur youtube au maroc

Combien de vue pour gagner de l’argent sur youtube au Maroc

Pour gagner de l’argent au Maroc, combien de vues sur YouTube faut-il vraiment ?

Une enquête réalisée par Harris Poll/LEGO a révélé que près d’un tiers des enfants âgés de 8 à 12 ans veulent devenir YouTuber lorsqu’ils seront grands. De combien de vue pour gagner de l’argent sur youtube au Maroc ? Bien sûr, Ryan Kaji a réussi à gagner des millions via la plateforme de partage de vidéos, mais qu’en est-il des autres ? 

La vérité est qu’il n’y a pas de réponse directe (tout comme le chemin vers la célébrité YouTube n’est pas droit). De nombreux facteurs doivent être pris en compte, tels que l’emplacement, le créneau, les tarifs moyens, etc. 

De plus, les créateurs de vidéos n’aiment pas vraiment révéler leurs revenus. Donc, une grande partie est basée sur des données limitées.

Pour savoir comment fonctionne la monétisation sur YouTube , assurez-vous de lire jusqu’à la fin. Même si nous voulions partager la réponse magique au nombre de vues dont vous avez besoin pour gagner de l’argent, nous ne pouvons pas. Il faut vraiment regarder l’ensemble du tableau pour comprendre comment gagner de l’argent via la plateforme. Cela dit, nous essaierons de le garder aussi court et simple que possible. Nous partagerons les vues et le nombre d’abonnés vers lesquels vous devriez travailler. Mais nous examinerons également d’autres facteurs que vous devez garder à l’esprit si vous envisagez sérieusement d’utiliser YouTube pour gagner de l’argent.

Le Programme Partenaire YouTube

Tout d’abord, pour gagner de l’argent avec YouTube, vous devez être accepté dans le Programme Partenaire YouTube (YPP). Non seulement le YPP permet le partage des revenus des publicités, mais il permet également aux créateurs d’accéder à davantage de ressources et de fonctionnalités offertes par la plate-forme, telles que l’accès à une équipe d’assistance aux créateurs, à Copyright Match Tool et à des fonctionnalités de monétisation, telles que les revenus publicitaires.

En ce qui concerne spécifiquement les revenus publicitaires, vous devez garder à l’esprit que l’argent publicitaire est réparti entre différentes parties. Google paiera 68 $ pour chaque tranche de 100 $ qu’un annonceur paie à l’éditeur. De plus, si les téléspectateurs ignorent l’annonce avant 30 secondes, YouTube ne gagne rien, ce qui signifie que vous ne serez pas payé. En moyenne, environ 15 % des téléspectateurs regardent les 30 secondes requises d’une publicité vidéo pour être éligibles au paiement. 

En plus des revenus publicitaires des annonces vidéo, display et en superposition , voici les autres fonctionnalités de monétisation que vous pouvez utiliser pour gagner de l’argent sur la plateforme via ce programme :

  • Paiements mensuels récurrents effectués par les membres pour des avantages spéciaux
  • Vendre des produits de marque
  • Mettre en évidence les messages des fans dans les flux de discussion
  • Frais d’abonnement de l’abonné YouTube Premium

Une chose à garder à l’esprit est que toutes ces fonctionnalités mentionnées ci-dessus ont également leurs propres conditions d’éligibilité que vous devrez remplir en plus du nombre de vues et des exigences d’abonnés.

Si vous résidez dans l’un des pays où le programme est disponible, vous pouvez postuler. Pour être accepté dans le Programme Partenaire YouTube, vous devez disposer des éléments suivants :

  • Plus de 4 000 heures de visionnage public au cours de l’année écoulée
  • 1 000+ abonnés
  • Un compte AdSense associé

Qu’en est-il du YouTube Shorts Fund ?

Si vous n’êtes pas accepté dans le Programme Partenaire YouTube. Vous pouvez vous concentrer sur la création de vidéos de 60 secondes ou moins et consulter le YouTube Shorts Fund. Il s’agit d’un fonds de 100 millions de dollars qui récompense les créateurs pour la création de courts métrages originaux. Chaque mois, YouTube sélectionnera des milliers de créateurs et les récompensera avec un bonus Shorts. 

Cela étant dit, se concentrer sur la mise en place et le fonctionnement de votre chaîne YouTube est vraiment la voie à suivre. Combien de vue pour gagner de l’argent sur youtube au Maroc ? Cela prendra du temps, mais en publiant régulièrement des vidéos avec lesquelles votre public cible peut résonner, vous y arriverez. De plus, l’avantage de télécharger des vidéos plus longues est qu’il vous offre la possibilité d’ajouter plus d’une annonce, ce qui signifie plus d’opportunités de gagner. 

Une vidéo virale contre plusieurs vidéos

Lorsque vous pensez aux vues sur YouTube, l’une des premières pensées qui vous vient à l’esprit est que votre vidéo doit devenir virale pour qu’elle signifie quelque chose. Ce n’est pas forcément le cas. 

En fait, votre chaîne YouTube peut se développer plus rapidement si vous vous concentrez sur la création de plusieurs vidéos au lieu de vous fixer comme objectif de faire en sorte qu’une vidéo devienne virale. La raison en est que si votre chaîne a plus d’une vidéo. La plate-forme pourra recommander votre autre contenu aux utilisateurs qui ont regardé votre contenu. Ce qui signifie qu’ils finiront probablement par appuyer sur ce bouton d’abonnement également. 

De plus, si vous avez plus de vidéos, les chances que d’autres spectateurs trouvent vos vidéos sont également meilleures. Fondamentalement, le fait d’avoir plusieurs vidéos permet simplement à la plate-forme de déterminer plus facilement l’objectif de votre chaîne, ce qui facilite la suggestion de votre contenu aux utilisateurs concernés. Cela se traduit également par plus d’abonnés potentiels. 

L’astuce consiste à voir combien de vidéos vous pouvez créer au cours de vos 60 premiers jours sur la plateforme. De cette façon, vous aurez une bien meilleure idée du type de contenu qui intéresse le plus votre public cible. Idéalement, vous voudrez créer 30 vidéos au cours des 60 premiers jours. Après cela, il est toujours important de continuer à télécharger de nouveaux contenus de manière cohérente. Nous vous suggérons de mettre en ligne au moins deux vidéos par semaine. 

Vues Vs Abonnés : pour gagner de l’argent sur youtube au Maroc

Bien que le Programme Partenaire YouTube ne mentionne pas spécifiquement les vues dans sa liste d’exigences. Il s’agit d’une mesure clé à garder à l’esprit, car le montant que vous gagnez est basé sur le nombre de vues. Cela étant dit, deux chaînes qui obtiennent le même nombre de vues ne reçoivent pas nécessairement le même paiement. 

La simple raison en est que toutes les chaînes ne génèrent pas le même revenu pour 1 000 vues (RPM). Votre niche jouera un rôle important dans la détermination de votre RPM. Par exemple, votre flux de revenus sera plus élevé si la plupart de vos téléspectateurs viennent des États-Unis. Certains genres sont également plus saturés. Ce qui signifie que les annonceurs ont plus de facilité à trouver une chaîne performante sur laquelle faire de la publicité. Ce qui signifie qu’ils peuvent se permettre de payer moins cher. 

Pour vous aider à y voir plus clair, illustrons-le comme ceci. Par exemple, si votre RPM est de 5 $ et que vous obtenez 100 000 vues par mois, vous pouvez gagner 500 $ par mois. 

Ainsi, bien que vous deviez avoir un nombre minimum d’abonnés pour accéder au programme de YouTube. Afin de pouvoir avoir des vue pour gagner de l’argent sur youtube au Maroc. C’est en fait le nombre de vues qui aura un impact sur votre potentiel de gain. Cela dit, plus vous avez d’abonnés, plus vous obtiendrez probablement de vues. En d’autres termes, vous devez vous concentrer sur l’augmentation du nombre d’abonnés et sur l’augmentation du nombre de vues.

Nous espérons que vous apprécierez cet article et que vous découvrirez d’autres éléments en cliquant sur ce lien.