Frais de Shopify : Combien coûte Shopify ?

Frais et plans de tarification de Shopify

Avez-vous déjà pensé ou fait des recherches sur « combien coûte Shopify ? ». Si c’est le cas, alors cet article est pour vous.

Shopify est certainement l’une des plateformes de commerce électronique les plus connues sur le Web. Elle offre une gamme de fonctions et d’applications qui peuvent vous faciliter le lancement de votre vitrine en ligne.

C’est ce qui fait de Shopify un choix intéressant pour de grandes marques telles que Tesla, GymShark, Allbirds et bien d’autres.

Avez-vous déjà pensé à ce que vous coûterait le lancement et la gestion d’une boutique avec Shopify ? « combien coûte Shopify ? »

Il est logique d’être conscient de tous les coûts associés à l’entreprise que vous envisagez de lancer.

De nombreux aspects influencent le prix de l’exploitation d’une boutique Shopify. Il s’agit notamment du coût initial d’ouverture de votre boutique, du plan tarifaire Shopify auquel vous choisissez de souscrire, des fonctionnalités supplémentaires que vous souhaitez et de bien d’autres encore.

Dans cet article, nous allons examiner la structure tarifaire de Shopify. structure tarifaire de Shopify et discuter des différents facteurs qui ont un impact sur les coûts d’exploitation.

Commençons tout de suite !

Plans de tarification Shopify « Combien coûte Shopify »

Le coût de votre développement Shopify est principalement déterminé par le plan tarifaire auquel vous souscrivez. Shopify propose trois plans tarifaires, qui sont énumérés ci-dessous.

  • Shopify de base
  • Shopify
  • Shopify avancé

Chaque plan comporte des options distinctes. Contrairement à Square, Shopify ne propose pas de niveau de tarification gratuit.

Vous pourrez bénéficier d’une période d’essai gratuite de 14 jours avant de décider d’utiliser l’un des plans.

Comment savoir quel est le meilleur plan pour votre entreprise ? Jetons un coup d’œil aux différents plans Shopify, et aux caractéristiques uniques disponibles pour chacun d’eux.

1. Shopify de base « combien coûte shopify »

À seulement 29 $ par mois, Shopify de base est le plan le moins cher disponible. Il comporte de nombreuses options utiles aux petites entreprises.

L’une de ces options est un site de commerce électronique.

Il comprend également d’autres fonctions essentielles dont vous aurez besoin pour gérer les boutiques en ligne de votre entreprise. En voici quelques-unes :

  • Une boutique en ligne qui peut être personnalisée
  • 2 comptes pour le personnel
  • Une assistance client 24/7
  • Assistance pour les canaux de vente
  • Une liste illimitée de produits

Avec le plan Shopify Basic, vous bénéficiez également de fonctionnalités telles que la possibilité de récupérer les mails des paniers abandonnés, les coupons de réduction et la création manuelle des commandes, ainsi qu’un certificat SSL gratuit.

Avec ce plan, vous serez en mesure de gérer efficacement vos magasins physiques, même s’ils sont dispersés dans différents endroits.

Le plus gros inconvénient du plan de base est qu’il ne permet pas d’accéder à des options telles que les rapports de performance.

Il offre également un espace pour la croissance, ce qui en fait un excellent instrument pour les startups. Si vous envisagez de créer une entreprise de commerce électronique pour la première fois, que vous avez un budget limité et que vous devez commencer petit, le plan de base de Shopify est la meilleure option pour vous.

En ce qui concerne les frais de transaction, Shopify facture des frais de 2,9 % + 0,30 $ par transaction sur tout achat en ligne effectué par le biais de ce plan. En revanche, les achats physiques sont soumis à des frais de 2,7 % par transaction. Si vous faites appel à un processeur de paiement qui n’est pas Shopify Payments, des frais de 2 pour cent seront imposés sur chaque transaction.

2. Shopify « combien coûte shopify »

Le plan Shopify est le plus populaire et coûte 79 $ par mois. Il s’agit d’une augmentation considérable par rapport au plan de base Shopify qui coûte 29 $. Cependant, il offre presque toutes les options proposées par Shopify.

Le plan Shopify de base est adapté aux entreprises ayant des besoins plus importants.

Ce plan comprend toutes les options du plan de base Shopify et plus encore.

Le nombre de connexions du personnel est porté à cinq, contre deux dans le plan Shopify de base. Dans ce plan, vous êtes en mesure de répartir les stocks sur cinq sites, tels que des magasins ou des entrepôts.

En outre, vous pouvez également surveiller vos ventes et les habitudes d’achat des acheteurs sans effort, ce qui vous permet de faire des choix éclairés.

Parmi les autres fonctionnalités incluses dans ce plan, citons la possibilité de payer par carte cadeau, Shopify POS et la possibilité de récupérer les paniers abandonnés.

La récupération des paniers abandonnés fait partie des fonctionnalités les plus recherchées qui poussent de nombreux propriétaires de boutiques Shopify à choisir le plan de base de Shopify. C’est parce qu’elle améliore les ventes et les conversions de clients que vous pourriez perdre à jamais.

La fonction de récupération des paniers abandonnés vous permet de relancer les clients qui ont exprimé le désir d’acheter en ajoutant des articles à leur panier, mais qui n’ont pas terminé leur commande.

Cette fonction peut les encourager à terminer l’achat en utilisant des e-mails automatisés.

Le plan prévoit des frais de 2,5 % + 0,30 $ pour chaque carte de débit ou de crédit en ligne. À cela s’ajoutent les frais de 2 % payables sur toutes les transactions en personne. Si vous choisissez une méthode de paiement autre que Shopify Payment, des frais de 1 % de la transaction vous seront facturés.

Le forfait standard de Shopify est l’option idéale pour les entreprises qui se développent et qui doivent faire croître leur activité rapidement.

Un autre avantage du programme Shopify est le fait que les frais de transaction sont inférieurs à ceux du plan de base.

3. Plan avancé de Shopify

Le plan Advanced Shopify est idéal pour les entreprises qui ont un commerce électronique de niveau entreprise avec un inventaire important. Le prix est de 299 $ par mois.

Ce plan est doté de toutes les fonctionnalités disponibles dans les plans de base et les plans Shopify. De plus, vous bénéficiez des coûts de transaction les plus bas, de fonctions d’expédition incroyables, telles que le calcul des tarifs par des tiers, et de rapports d’une qualité supérieure à celle des plans Shopify plus petits.

Grâce à cette fonction de calcul des tarifs d’expédition par des tiers, vous pourrez intégrer des sociétés d’expédition tierces. Elles sont en mesure de déterminer le coût de l’expédition pour chaque article acheté par le client au moment du paiement.

Vos clients peuvent alors choisir les frais d’expédition qu’ils préfèrent. Ils ont également la possibilité de profiter des réductions d’expédition Shopify les plus importantes qui sont disponibles.

Le générateur de rapports plus sophistiqué offre une vue d’ensemble des performances de votre entreprise. Cette fonction vous permet de modifier vos rapports par défaut ou d’en créer de nouveaux.

Une des choses qui font qu’Advanced Shopify est meilleur que les plans est le fait que tout est illimité. Il n’y a pas de limitations concernant les options. Vous disposez d’un espace de stockage illimité, d’une infinité de listes de produits et d’un espace illimité pour publier des vidéos et des photos de vos articles, etc.

Il inclut également des rappels de panier abandonné par e-mail. En outre, vous êtes libre de créer au moins 15 comptes d’employés. Vous pouvez également affecter des stocks à un maximum de 8 entrepôts, ainsi qu’à des magasins de détail.

Bien que ce plan puisse sembler cher, vous pourriez facilement récupérer la majorité du coût, voire la totalité, en utilisant les meilleures fonctionnalités et en payant moins.

Les frais de transaction pour ce plan peuvent être de seulement 2,4 % + 0,30 $ pour un achat en personne ou par carte de débit. Au lieu de payer un pour cent lorsque vous utilisez des fournisseurs de services de paiement tiers avec des plans inférieurs, vous devez payer 0,5 pour cent.

C’est la raison pour laquelle Advanced Shopify est la solution la plus adaptée aux grandes entreprises qui cherchent à améliorer l’exécution des commandes et la gestion des magasins.

Le plan Advanced Shopify est idéal pour les entreprises dont le chiffre d’affaires mensuel est supérieur à 10 000 $

4. Shopify Lite et Shopify Plus

Outre ces trois plans tarifaires principaux, Shopify propose deux options tarifaires supplémentaires qui se distinguent des autres. Ces plans sont Shopify Lite et Shopify Plus.

Shopify Lite

Shopify Lite est un plan de base qui coûte 9 dollars par mois. Le plan Shopify Lite ne coûte que 9 dollars par mois, ce qui en fait le plan le moins cher que Shopify propose. Mais il y a un bémol : il n’offre pas de boutique en ligne autonome et personnalisable ou de panier d’achat, comme c’est le cas lorsque vous achetez les plans Shopify de base, Shopify et Shopify avancé.

En revanche, Shopify Lite vous fournit les outils nécessaires pour vendre vos articles par l’intermédiaire d’un site Web existant ou d’une plateforme de réseau social. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter le lien « Acheter » sur la plateforme que vous préférez.

Vous pouvez également vendre en personne en utilisant Shopify POS et Lite. Si vous utilisez le plan Shopify Lite, vous avez également accès à la fonction Shopify Admin, qui vous permet d’offrir des chèques-cadeaux, de consulter des rapports et de diviser les factures.

Outre les frais de 9 euros par mois, vous devrez payer des frais de transaction de 2,4 % pour les transactions par carte de crédit. Si vous décidez d’utiliser un service de paiement tiers plutôt que Shopify Payments, vous devrez payer des frais de 2 % pour chaque transaction.

Ce plan Shopify Lite est idéal pour ceux qui veulent commencer leur voyage dans le commerce électronique. Voyons maintenant les prix de Shopify Plus.

Shopify Plus

Comme vous l’avez probablement deviné, on pourrait penser que le plan Shopify Plus a été exclusivement conçu pour les entreprises de commerce électronique à grande échelle.

Il dispose de toutes les fonctionnalités qui sont disponibles dans le plan Advanced. Le plan avancé comprend également des fonctionnalités supplémentaires, telles que l’automatisation qui peut vous faire gagner du temps. En outre, il est doté de fonctions de sécurité améliorées, ainsi que d’une prise en charge de plusieurs langues, d’intégrations de logiciels tiers et d’autres fonctions.

Les entreprises qui utilisent Shopify Plus bénéficient également de fonctionnalités améliorées telles que l’assistance personnalisée et le gestionnaire de projet est une entité distincte ; le gestionnaire de lancement ainsi qu’un gestionnaire de réussite commerciale et un gestionnaire de compte, pour n’en citer que quelques-uns. L’avantage le plus important de Shopify Plus est la possibilité d’automatiser presque tous les aspects.

Avec le plan Shopify Plus, vous pouvez traiter 10 000 commandes en une minute et gérer plusieurs magasins en un seul endroit.

Vous pouvez modifier le processus d’expédition de votre magasin et l’expérience client de votre boutique en utilisant les capacités de l’IA (intelligence artificielle).

Le prix de Shopify Plus n’est pas fixé et vous devrez contacter le service clientèle pour obtenir un devis adapté à votre entreprise. Il est d’au moins 2000 $ et augmentera en fonction de vos besoins particuliers.

Shopify Tarification Mensuel par rapport à. Annuel et. Coûts semestriels
Pour l’instant, les tarifs Shopify dont nous avons parlé pour les différents plans sont basés sur la notion que vous paierez par mois. Mais, il est important de savoir que Shopify offre des remises lorsque vous achetez le plan Shopify annuel ou semestriel ou un plan de trois ans ou annuel.

Vous pouvez bénéficier d’une réduction supplémentaire de 10 % sur le coût total de votre plan annuel, de 25 % sur le plan semestriel et de 30 % sur le plan triennal. Il s’agit d’une excellente option pour économiser de l’argent sur le coût de vos abonnements.

Si, toutefois, vous n’êtes pas familier avec Shopify et que vous ne faites que tâter le terrain, il est recommandé de tester un plan mensuel. De cette façon, vous pourrez déterminer le plan le mieux adapté à vos besoins en tant qu’entreprise et décider si vous voulez changer de plan, rester avec le même plan ou réduire votre plan.

Si vous êtes sûr de vous, vous pouvez économiser de l’argent en achetant un plan annuel ou biannuel ou un plan triennal en fonction du budget dont vous disposez et des besoins de votre entreprise.

Coûts supplémentaires de Shopify « combien coûte shopify »

Certains coûts sont pratiquement toujours les mêmes lorsque vous mettez en place votre boutique Shopify. Voici quelques exemples :

1. Coût de création du site Web

Le processus de création d’un site Web Shopify est coûteux. Le coût sera celui des noms de domaine, des thèmes et des applications de marque déposée.

Nom de domaine

Shopify n’oblige pas les propriétaires de magasins à créer ou à gérer leurs propres noms de domaine. Les noms de domaine sont inclus dans tous les plans et les propriétaires de magasins peuvent choisir parmi les domaines myshopify.com gratuits qu’il fournit.

Vous pouvez également opter pour l’achat d’un domaine personnalisé. Cela vous coûtera environ 11 $ par an et peut être augmenté jusqu’à 81 $ selon le type de domaine que vous choisissez.

Si votre nom de domaine est déjà enregistré, vous pouvez le joindre gratuitement à votre boutique Shopify.

Thèmes et design

Le design est important dans le commerce électronique.

Heureusement, Shopify propose des thèmes accompagnés d’outils qui vous permettent de personnaliser les styles, les couleurs et la mise en page de votre site. Les thèmes sont disponibles dans plus de 100 thèmes gratuits ou 70 thèmes premium. Les thèmes premium varient entre 150 et 350 dollars.

Applications

Comme toute application, Shopify ne peut pas toujours satisfaire les exigences de chaque entreprise. C’est pourquoi des intégrations et des modules complémentaires sont disponibles. Les applications vous permettent d’ajouter des fonctionnalités qui ne sont pas fournies par Shopify, la plateforme elle-même.

Nous avons de la chance pour vous car Shopify propose plus de 3000 apps que vous pouvez utiliser pour améliorer les performances de votre boutique. Certaines sont payantes mais d’autres sont absolument gratuites.

2. Frais pour les transactions Shopify « combien coûte shopify »

Un autre segment de coût de Shopify qui peut affecter le coût global de fonctionnement est celui des frais de transaction. Les frais de transaction sont facturés pour chaque transaction que vous effectuez par des fournisseurs de paiement tiers.

Le pourcentage de ces frais dépend du plan Shopify que vous choisissez. Il y a un montant de 2 % pour chaque transaction du plan Shopify de base, un pour cent pour un plan Shopify ordinaire et 0,5 % pour le plan Shopify avancé.

Si vous choisissez d’utiliser le propre processeur de paiement de Shopify, Shopify Payments, vous pouvez vous débarrasser de ces frais.

3. Prix des cartes de crédit de Shopify

Il est également important de prendre en compte le tarif des cartes de crédit lorsque vous évaluez les coûts associés au fonctionnement de la boutique Shopify. Cela est dû au fait qu’il a un impact direct sur vos marges de profit.

Shopify facture des frais chaque fois que vous acceptez des paiements effectués par carte de crédit. Ces frais sont généralement plus élevés que les autres options en raison des risques potentiels liés aux transactions par carte de crédit.

Les taux facturés par les cartes de crédit dépendent du plan Shopify auquel vous choisissez de souscrire. Vous devrez payer 2,9 % plus 0,3 $ et 2,7 % pour les transactions par carte de crédit hors ligne et en ligne, respectivement pour le plan Shopify de base ; 2,6 % + 0,30 $ et 2,5 % pour les transactions par carte de crédit hors ligne et en ligne, pour le plan Shopify standard ; et 2,4 % + 0,30 $ et 2,4 % pour les transactions par carte de crédit hors ligne et en ligne pour le plan Shopify avancé.

4. Paiements au point de vente Shopify

Si vous souhaitez effectuer un paiement en personne via un point de vente (POS), Shopify vous offre deux choix :

  • Shopify POS Lite
  • Shopify POS Pro

Vous pouvez acheter le POS Lite sur tous les plans Shopify. Elle vous permet de gérer le profil de vos clients, les commandes ainsi que les produits. Des frais de carte de crédit sont également facturés pour les transactions traitées avec POS Lite.

Vous pouvez utiliser Shopify POS Pro sur tous les plans disponibles pour un coût supplémentaire de 89 $/mois par emplacement. N’oubliez pas que vous serez facturé pour toute transaction par carte de crédit effectuée.

Conclusion

Vous avez peut-être une meilleure idée du coût du lancement et de l’exploitation d’une boutique en ligne sur Shopify. Boutique Shopify.

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L’application dispose d’un large éventail de fonctionnalités et d’outils conçus pour vous aider à transformer vos clients en clients payants.

Il s’agit notamment de fenêtres pop-up pour les inscriptions par courriel, d’une fonction de récupération des abandons de panier et d’une myriade de modèles pour les promotions.

Adoric est facile à utiliser. Il est bon marché et garanti pour booster vos ventes.

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